Vacances sur l’île de Ré, que devez-vous absolument y faire ?

Si vous avez envie de passer un séjour inoubliable dans un endroit paradisiaque, ne cherchez plus, l’île de Ré est votre endroit. Ses plages offrent un merveilleux spectacle lumineux au soleil, puisqu’elle est en plein océan Atlantique. Il y a tant à faire et à voir sur l’île de Ré, qu’il est impossible de s’y ennuyer peu importe la durée de votre séjour. Lisez cet article au plus vite pour ne rien rater !

Les sites naturels et les musées

D’abord, avez-vous choisi un camping ou toute autre location plein de charme qu’on ne retrouve que sur l’île? Super. L’Abbaye des Chatelier. Sur la route de la Flotte L’Abbaye Notre-Dame-de-Ré dite des Chatelier est à visiter absolument. Laissez les ruines bien entretenus de cette ancienne Abbaye, vous conter l’histoire. L’écomusée du Platin est aussi très intéressant. N’oubliez pas les Marais Salants. Et puis connaissez-vous le Fort de La Pré ? Voué à l’abandon dans le passé, il est de nos jours restauré au bonheur des visiteurs. Vous serez surpris par le temps car tellement vous adorerez l’instant !

Le fameux ours polaire du zoo de la Palmyre ! Si vous avez des enfants c’est l’occasion de leur montrer du merveilleux et pas à la télé ! Le panorama est formidable depuis le Phare des baleines ou de l’édifice de la vielle tour des baleines. Excellent endroit pour se ressourcer dans le domaine culturel. Faites également un tour au musée Ernest Cognacq, l’histoire de l’île y est raconté à travers des œuvres d’art plus que vivantes. Ensuite partez à la découverte du petit paradis.

Faire du vélo et des randonnées

Les lieux d’intérêt sont multiples sur l’île. Mais en avant d’en parler, il ne faudrait absolument pas que vous manquiez d’explorer l’île de long en large. Pour découvrir la beauté fascinante et captivante de cette île, quoi de plus pratique que marcher ou faire du vélo. Plus de 110 km de piste cyclable sécurisé relie ses 10 villages. Vous pouvez vous rendre dans un bureau d’accueil touristique pour obtenir une carte des pistes ou des conseils sur votre parcours, cela vous aiderait encore plus. Vous n’avez pas de vélo ? Pas de soucis, la location de vélo sur l’île de Ré est possible.

Les loueurs sont en nombre considérable et adapté à tout budget. Vous n’aurez qu’à choisir le type de vélo qui vous convient. A pied, les découvertes sont encore plus spectaculaires car vous avez la possibilité de voir de plus près, de savourer chaque instant. Vous découvrirez plusieurs endroits secrets et peu fréquentés de l’île. En dehors de ça, pourquoi ne pas faire de l’équitation.

Equitation

Portez vos culottes et rendez-vous à Ânes en Culotte. Vous serez vraiment amusés, vous et vos enfants par l’originalité de ces ânes vêtus de ‘’pantalons’’ de couleur différentes pour mâles ou femelles. Tout cela se passe au parc de la Barbette, Entré du port à côté du mini-golf à Saint-Martin-de-Ré. Les petites écuries du marais, les écuries du Moulin Moreau ainsi que le Haras du passage peuvent aussi vous impressionner.

Peu importe ce que vous choisirez de faire, vous découvrirez les innombrables richesses de cette portion de terre pieds dans l’eau. Les marais salants, les plages, les villages, en bref, vous régnerez sur ce paysage aux traits uniques.