Que peut-on faire au Lac De Skadar

Le Lac De Skadar, un lieu de tourisme où plusieurs découvertes sont à faire. Dans cet article, nous vous faisons une liste des merveilles à y découvrir.

Considéré depuis 1983 comme un parc national

Le lac de Skadar est situé sur la frontière entre l’Albanie et de Monténégro. Il s’étend sur une dépression Karstique. Il a une profondeur estimative de 7 m en général et à quelques endroits comme la rive sud-ouest plus de 40 m. Il a une surface bien au-dessus de celle de la mer de 6 m qui varient entre les saisons de 370 km² et 530 km². La Morača qui forme deux petits lacs est l’un de son affluent principal qui se croise sous le pont de Plavnica au Monténégro. Le lac de Skadar qui race une frontière internationale sur deux côtes s’écoule en mer Adriatique comme un fleuve normal de 32 km. Le côté du pont de Plavnica au Monténégro et des environs est considéré depuis 1983 comme un parc national à cause de sa grande réserve aviaire d’Europe avec plus de 270 espèces d’oiseaux dont les derniers pélicans de l’Europe. C’est le passage de plusieurs oiseaux migrateurs qui y trouvent des arbres de la forêt et de l’eau.

Ce qu’on peut retrouver dans le lac et aux alentours

Dans le lac, on y trouve aussi des espèces de poissons, d’insectes et des mammifères rares qui poussent à curiosité de nombreux touristes et scientifiques.

  • Comme oiseaux, vous y trouverez le canard colvert, la bécassine des marais, le plongeon huard, la grande aigrette, l’ibis falcinelle, la buse féroce, l’aigle impérial, le vautour fauve, le hibou grand-duc, la mouette rieuse, etc.
  • Parmi les poissons, se trouvent la carpe commune, l’ablette, l’anguille d’Europe, le chevesne,le mugil cephalus, etc.
  • Comme insectes, vous y trouverez la fourmi rouge, le lucane cerf-volant et le machaon.
  • Comme mammifères, on retrouve la musaraigne aquatique européenne, le campagnol terrestre, la loutre d’Europe, l’écureuil roux, le loup, le renard roux, etc.

Une récente étude des scientifiques démontre la présence des espèces d’algues (plus de 930 espèces) dans le lac de Skadar. Le parc national de Monténégro est une grande curiosité pour partir à la découverte. Imaginez juste un peu le décor, un lac assez vaste qui lie deux grands pays avec un paysage naturellement unique et qui a à son sein des montagnes, des îles, de petits villages, des sentiers de campagnes, des lunes d’eau, bref tout ce qu’il y a de plus beau au monde.

Sur sa rive côté sud (Ulcinj), vous pouvez profiter au mieux de la beauté du lac. C’est donc à pied ou à moto que vous pouvez parcourir ces sentiers très étroits. Profitez de ces surprenants paysages de montagnes, respirez l’air frais sous les belles chansons des oiseaux et faites vos photos souvenirs. Bien que la balade à pied nécessite beaucoup de physique et d’endurance, prenez-y beaucoup de temps et faites de multiples arrêts pour reprendre des souffles au bord du sentier. Vous pouvez bien aussi parcourir les villages, la pêche et la viticulture sont les principales activités des autochtones.

Le centre du lac Skadar (Virpazar), est un petit village traversé par une ligne de train et bus. Il égorge plus de restaurants, et d’hôtels. On y retrouve même un office de tourisme. Cela attire beaucoup de touristes en plus du déplacement rapide. Beaucoup d’activités animent la ville en raison de présence fréquente d’étrangers. En parlant d’office de tourisme, il vous propose une carte du parc national pour faciliter vos randonnées. Il vous conseille aussi sur votre itinéraire et les matériaux nécessaires pour se défendre contre certaines espèces serpents de la région. Vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un guide.

Au Nord du lac Skadar (Rijeka Crnojevica) se trouve un petit village qui longe une rivière. Elle est bien visitée à cause de son méandre. En été, quand vous serez en hauteur sur les montagnes, vous serez émerveillé par ce beau paysage verdâtre. Le village dispose d’infrastructure d’hébergement, de supermarché et de restaurant. On y trouve également les locations de canoë pour vos balades sur le lac en explorant au mieux la faune et la flore de cette région.

Les villages comme Karuc et Dodosi sont des villages très isolés mais assez impressionnants car on y retrouve plusieurs animaux. En été, les paysans de cette région aiment bien faire des jeux autour de la rive. Vous y pouvez faire du kayak aussi. N’oubliez donc pas de vous assurer que vous disposez des équipements aquatiques. Les tarifs de location aussi se négocient selon la durée de votre balade. La langue parlée dans cette région est essentiellement l’anglais, vous pouvez installer les applications de traduction sur votre smartphone pour vous faciliter le dialogue.

Le lac de Skadar est entouré de plusieurs baies et la plupart de rives sont marécageuses. Le côté sud du parc de Monténégro est plus rocheux et on y trouve une forêt de châtaigniers. Elle dispose également de petites îles entourées d’arbres avec un paysage de plein air, vous y prendrez sûrement plaisir pour vos aventures en famille ou entre amis pour vos vacances et weekends. Vous devez avoir le temps de lire les différents forums sur ce site pour avoir le meilleur réflexe possible. Ainsi vous pouvez passer de bons moments en vacances avec votre famille. C’est le cadre parfait pour s’évader et se changer les idées.