Que peut-on faire au Lac De Quinson

Que peut-on faire au lac de Quinson ?

Envie d’une petite escapade pour vivre une aventure unique et fabuleuse à la fois ? Nous vous proposons de vous rendre au lac de Quinson. Situé dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce lac peu connu, mais très touristique vous enchantera. Vous vous demandez quelles activités pratiquer à cet endroit. Nous vous donnons plus d’éclaircissements à travers cette rédaction.

Description

Le lac de Quinson est un pittoresque lac de barrage situé en bordure du village de Quinson. Il constitue la frontière du Var et du département des Alpes de Haute Provence en région PACA. D’une superficie de 1,9 km2, ce beau lac vous séduira par son charme et si vous adorez explorer la nature, vous y êtes les bienvenus. 9 km de gorges sont à visiter à partir du lac Quinson. Vous en aurez plein la vue dans ce merveilleux endroit préservé. Entre autres, vous y apercevrez des animaux sauvages, des oiseaux, des tortues et ragondins… De plus vous bénéficierez d’un accès à une plage idyllique. Il faut noter que vous pourrez facilement accéder à ce lac en voiture. Il existe d’ailleurs un parking qui est entièrement gratuit. En bordure du charmant lac de Quinson, vous trouverez une base de loisirs. Il est situé plus précisément du côté de Montmeyan.

Les activités à faire au lac de Quinson

Au lac de Quinson, vous ne pourrez malheureusement pas vous baigner comme vous voudriez du fait de la présence d’algues et de l’eau marécageuse. Par contre, si vous le désirez, vous pourrez tout juste barboter. Cependant, vous pourrez faire d’autres activités très intéressantes comme :

  • Un pique-nique

Avec votre famille ou votre groupe d’amis, vous pouvez profiter de la fraîcheur du lac et choisir un bon endroit pour faire votre pique-nique. Il y règne une ambiance familiale et très relaxe. Les espaces dédiés à cet effet sont bien aménagés et parsemés d’arbres pour vous protéger aux heures ensoleillées.

  • Une balade en canoë ou en bateau électrique

C’est la plus belle attraction au lac Quinson. Vous n’aurez pas besoin d’un permis pour la faire. Il vous suffira de louer un des équipements de votre choix à la base nautique pour vivre cette expérience magique. Cette balade vous permettra de descendre les Gorges du Verdon. Vous ne reviendrez pas du paysage époustouflant et magique qui s’offre à vous. Entre la montagne et la verdure exceptionnelle que vous verrez, vous pourrez peut-être profiter pour faire de l’escalade pour admirer les grottes de Quinson, sauter ou même plonger (faire attention en évitant les plongeons risqués).

En outre, vous pouvez aussi pratiquer du paddle et du pédalo si vous en êtes fans. Si vous le désirez, vous pouvez aussi vous essayer à la pêche.

De plus, plusieurs cafés et restaurants sont disponibles pour vous accueillir. Ne manquez pas d’y marquer un arrêt pour profiter de la vue imprenable sur le lac Quinson et bien sûr de découvrir les saveurs culinaires du coin.

Enfin, une visite du beau village de Quinson ne fera qu’augmenter le bonheur de votre séjour.