Que peut-on faire au Lac De Payolle

Le Lac en Hautes-Pyrénées situé sur la commune de Campan et d’Arreau, est un site incontournable au pied du Col d’Aspin, une forêt de sapins tout autour, la diversité biologique de sa faune et sa flore extraordinaire étendue sur plus de 10 hectares tel une fontaine de jouvence qui rajeunit l’esprit, un coin de paradis, un panorama devant lequel le meilleur des paysagistes reste sans mots, car la nature tout autour se fait éblouissante d’elle-même : magique l’hiver on en prend plein les yeux, station de ski, le lac qui gel, patinoire l’hiver.
Je ne vous parlerais pas de la vue sur le pic de Midi, allez la découvrir de vous-mêmes, vous serez pris sous son emprise, ou encore l’harmonie des habitations et la nature.
Voici quelques activités inratables au Lac de Payolle :

1. La pêche et les sports divers :

Mettez vos espadrilles, des parcs aventures, sentier balisé et des escalades, de la verdure riche qui attend d’être explorée, prenez vos cannes à pêche et vos appâts, c’est l’été, si vous êtes passionné de pêche, eh bien ! Vous trouverez bien votre coin silencieux et magique.
Une pêche aux appâts ou avec une canne à mouche pour les truites vous attend. N’hésitez pas, vous aurez droit à vos salmonidés. Pour ceux qui aiment les montées d’adrénalines, aussi vous aurez la chance de pratiquer des activités des plus sportives, telles que les sports nautiques (Canoë-Kayak) ou encore vol parapente (vous volerez comme un aigle au-dessus des Pyrénées) et plusieurs autres aventures qui vous marqueront tout le reste de la saison estivale.

2. Activités pour les personnes à mobilité réduite :

Dans la région, plusieurs activités pour les personnes en situation de handicap sont disponibles : Tir à l’arc, Fauteuil tout terrain…
Les enfants ne sont pas oubliés pour autant, des parcours s’étendant sur 2 km, dont un réservé aux jeunes enfants de moins de 12 ans avec agréables balades à cheval ou poney.
Plusieurs autres activités sportives et culturelles, avec des expositions, ateliers de création, collage ou animation en milieu montagnard, sont au menu.

3. Des randonnées à pieds ou à vélo !

Une randonnée à vélo représente la meilleure façon de découvrir une région en couples ou en famille. Et vous n’avez pas besoin d’apporter vos vélos, plusieurs agences en proposent à la location.
Optez pour une balade en VTT pour découvrir le parcours qui se fait tout au long de la vallée tout autour du lac, un paysage tout simplement aussi divertissant que magnifique.
L’Arcoch au bord du lac, le complexe hôtelier et ses chalets offrent une vue sur le lac et ce sont les montagnes qui derrière, entourent le gîte avec ses forêts de sapins, font un mariage des plus beaux.
La nuit on voit le complexe hôtelier et ses lumières qui se reflètent dans le lac avec un ciel dégagé et vous avez une vue étoilée surprenante.
L’Hiver est la saison des skieurs par excellence, Ski de fond avec des itinéraires sécurisés et des pistes damées pour les enfants en plus de plusieurs circuits raquettes proposés, hébergements et stations de ski, afin de vous offrir des vacances de rêves.