Camping avec spa : lequel choisir dans le Sud de la France ?

Le Sud de la France est l’une des destinations au monde qui accueillent de nombreux voyageurs en quête de détente notamment pendant les vacances. Il tire son charme en grande partie de la Côte d’Azur qui couvre le littoral méditerranéen du département des Alpes Maritimes, du Var et de Bandol jusqu’à la frontière italienne.  Nombreux sont les campings qui proposent leurs services en ces lieux. Certains abritent même un spa. Au nombre de ceux qui disposent d’un espace de bien-être, deux s’avèrent être les meilleurs : le camping Les Cigales et le camping La Vallée du Paradis. Plus de détails dans cet article !

Les Cigales, le camping avec spa propice à la détente

Le camping 4 étoiles Les Cigales est situé à l’entrée du village du Muy entre Draguignan et Fréjus. Il est établi dans un cadre vallonné de 21 ha, entre les Gorges du Verdon et les plus belles plages  du département du  Var. Cet  établissement  se démarque des autres notamment par son majestueux parc aquatique d’une superficie de 16 000 m². Le parc aquatique est composé d’une rivière sauvage de 120 m2, de toboggans,  de piscines  chauffées et d’un espace balnéo pourvu d’une salle de fitness, d’un jacuzzi et d’un sauna.

Ce camping avec spa dans le Sud de la France dispose de grands emplacements arborés, semi ombragés et de 450 locatifs. Au nombre des locations de vacances,  se trouvent des mobil homes et chalets. Comportant  1 à 4 chambres, ces locatifs peuvent accueillir de 2 à 10 personnes. Grâce à sa situation géographique qui le met au carrefour de deux grandes cités, le camping 4 étoiles Les Cigales permet de visiter aisément les parcs et massifs de la région.

Il y a notamment à visiter le Parc naturel régional du Verdon. C’est un parc de référence en Europe en raison de sa richesse en espaces naturels protégés où la faune et la flore abondent. Le rocher de Roquebrune est aussi un site incontournable. Il s’agit d’une montagne composée de dépôts sédimentaires culminant à 373 mètres d’altitude. Vous pouvez jeter un coup d’œil  sur Tripadvisor pour consulter les avis de clients de ce camping venus de divers horizons.

La Vallée du Paradis, un camping familial avec spa

La Vallée du Paradis est un camping avec spa dans le Sud de la France idéalement situé au pied du Massif de l’Estérel et à 10 minutes à pied de la plage d’Agay. Ce camping offre des services divers dignes d’un établissement 4 étoiles auxquels s’ajoute spécialement la location de kayak. Il comprend 168 mobil-homes modernes et se distingue des autres par son parc aquatique de 550 m² avec :

  • toboggans
  • pataugeoire
  • jet d’eau
  • cascade
  • spa
  • jacuzzi
  • rivière à contre-courant.

Grâce à sa situation géographique, ce camping avec spa dans le Sud de la France est l’endroit parfait pour visiter des  stations balnéaires telles que Fréjus, Cannes et Saint-Tropez. C’est aussi l’emplacement idéal pour découvrir les villages perchés en Provence comme Fayence et Ramatuelle. Peuvent être aussi visités, le Domaine du colombier et la cité lacustre de Port Grimaud.