Vacances en vélo, où pouvez-vous aller ?

Vous adorez faire du vélo et cette fois vous souhaitez mêler votre passion à vos vacances ? Pourquoi ne pas passer des vacances en mode « cyclotourisme » ? Les régions avec de magnifiques routes où rouler sont nombreuses en France, mais laquelle choisir ?

Vacances en vélo en Bretagne

Si vous souhaitez passer vos vacances en vélo alors la Bretagne est la région la plus adaptée ! Cette région est une véritable terre de cyclisme ! L’avantage qu’a la Bretagne est que les paysages y sont fortement variés : des plaines, des routes sinueuses, des routes vallonnées, du vent de côté, bref toute la panoplie d’un coureur du Tour de France ! L’été, la région bretonne est fréquentée par de nombreux touristes mais ils semblent plus détendus qu’ailleurs, prenez quand même garde.

Les Pyrénées

Si vous adorez le Tour de France, pourquoi ne pas vous rendre en plein été dans les Pyrénées ? Vous aurez peut-être l’occasion de croiser vos idoles et de passer sur leurs routes la veille ou le lendemain de leur passage. Vous vous sentirez boosté avec les banderoles « Sommet à 5km », attention aux coups de fringale !

Attention toutefois, le cyclisme en montagne peut s’avérer très dangereux : les voitures ne vous verront peut-être pas arriver, si possible évitez les petites routes de montagne. Vous devez aussi faire attention aux descentes. Avec la chaleur, le bitume a tendance à se décoller, une glissade peut vite arriver et être fatale !

Suivez ou précédez le Tour de France

Pourquoi ne pas tout simplement prendre trois semaines et tenter de suivre ou de précéder le Tour de France ? Repérez les étapes et faites les avant vos idoles. N’hésitez pas à vous arrêter pendant les étapes pour vous reposer un peu, un tour de France peut être vite fatigant !