Toutes les statistiques lié au tourisme, voyages… etc

Quoi de mieux de finir l’année par un petit Bilan de statistiques lié au tourisme, voyages? Bon d’accord…. Pas mal de chose ! L’année 2017 a été une belle année, je le sens, il est donc indispensable de savoir ou voyager.

Je vous propose  donc de découper cet article en 3 sous parties qui s’intitule:

  1. Le poids économique du tourisme en France
  2. Le tourisme internationale dans le monde
  3. Les emplois lié aux voyage

Pas de Panique!!

Si vous, vous travaillez dans le domaine de l’hôtellerie, restauration tourisme etc. Vous avez encore de très beaux jours devant vous en perspective.

Le Poids économique du tourisme en France

Le poids de la France économique n’est pas aussi puissant, fort depuis la perte de leur triple A il y a quelques années, mais vous aller voir que les finances dans le tourisme ne sont pas si mauvaises.En France le secteur d’activité lié au tourisme représente environ 7.5% du PIB Français. Ce qui en fait un principal secteur pour l’économie Française. Situé après l’agriculture ou l’industrie, le tourisme s’accroit chaque année d’environ 1%. D’après les études de la DGE, les voyageurs les plus dépensiés en France sont…… les Français (107 milliards d’euro contre 52 milliards pour les visiteurs étrangers).

Les emplois

Le tourisme emploi énormément puisque environ 1 million 266 000 emplois sont liées au tourisme en 2015. Ce qui concerne plus de 7% de l’activité totale de 5 régions (Voir carte). En ce qui concerne les logements touristiques, environ 5 530 000 logements sont fait pour accueillir les Vacanciers avec en majeur partie les campings qui représente presque 50% des logements de vacances, puis suit les hôtels de tourisme avec environ 23%.

Tourisme internationale dans le monde

La France arrive première destination de vacances pour les touristes du monde entiers avec environ 84.5 millions de voyageurs étranger qui succède les États unis avec 77.5 millions de voyageurs.

Par contre en termes de recette entrées la France se place 4èmes tandis les États unis s’envole en première place. Étrange non ? Nous avons plus de visiteurs mais nous avons 4.5 fois moins d’argent qui rentre dans les caisses .

Des études montre que le cout de la vie aux États unis est de 5% de plus que en France. Mais bon il reste encore un gouffre entre les 41 milliards d’euros de recette de la France et les 184 milliards des États unis. En faite le tourisme aux États unis n’est pas du tout le même qu’en France. Aux États unis les vacanciers du monde entiers parte pour aller dépenser leur argent. Les casinos, les tours en hélicoptère au dessus de New York etc…. Au contraire en France, mis a part Paris les touristes du monde entiers vienne plutôt découvrir nos paysages et notre histoire. De plus vous avez sûrement déjà du entendre que les USA ont 5 ans d’avance sur nous ? Je pense que ça vient aussi de la, ils ont mieux su développer leur tourisme (Avis personnelle)

Pour en savoir plus

Si vous êtes curieux et vous voulez en apprendre plus sur les statistiques lié au tourisme je vous propose d’aller sur le site de la DGE juste là: http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-et-statistiques/chiffres-cles-tourisme

Laisser un commentaire