Que peut-on faire au Lac De Paladru

Le Lac de Paladru est une destination idéale pour se ressourcer et passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Très bien aménagé et entretenu, il accueille de nombreux touristes tout au long de l’année. Au Lac de Paladru, il y a tant de choses à voir et à faire. Ce petit coin de rêve, niché dans un écrin de verdure, mérite bien le détour si vous vous rendez un de ces jours au Pays voironnais.

Un endroit idéal pour se détendre

Le Lac de Paladru est un magnifique endroit qui offre la possibilité aux amateurs de baignade de goûter à la douceur de ses eaux cristallines. Toutefois, la baignade n’est autorisée que sur les plages surveillées du tour du lac.

À proximité du lac, se trouvent des aires de détente du Bois d’Amour et de La Véronnière. Ces espaces sont un endroit parfait pour organiser une partie de pique-nique en famille. Parfaitement ombragés, les enfants pourront jouer tranquillement aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Le lac est entouré de belles petites pistes qui invitent à une balade à pied ou à vélo. Les routes à emprunter sont indiquées afin de vous garantir une sécurité totale lors de vos excursions.

L’endroit préféré des randonneurs

Autour du lac, on y trouve de nombreux sentiers balisés, avec différents niveaux, ce qui ravira les amateurs de randonnée qui pourront s’adonner à cœur joie. Ils auront le choix entre les sentiers pédestres et les circuits VTT. C’est un vrai bonheur de se retrouver sur ces pistes qui mènent à la découverte d’un riche paysage verdoyant et de beaux panoramas sur le lac. Vous avez la possibilité de vous procurer la carte gratuite des circuits VTT, ainsi que la carte des sentiers balisés à l’Office de Tourisme à Charavines et Voiron.

Un endroit favorable aux activités nautiques

Les fans des sports nautiques pourront aussi trouver leur bonheur sur ce merveilleux lac. En effet, le lac propose diverses activités nautiques, allant des croisières en voilier à la plongée en passant par la découverte de l’aviron. Il est également possible de faire de la planche à voile, du stand up paddle ou du canoë. Les skippers sont aussi invités à goûter aux plaisirs qu’offre le lac en profitant de la grande étendue des marins d’eau douce.

Endroit de rêve pour les pêcheurs

Les eaux du Lac de Paladru, abritent plusieurs espèces de poissons dans des fosses de 35 m. Le lac accueille notamment des espèces de tailles impressionnantes comme les corégones, ombles chevalier, truites lacustres, gardons, tanches ou ablettes.

Il est important de souligner que la pêche est réglementée et qu’il convient de s’y conformer. Un permis de pêche est requis à toute personne désireuse de pêcher. Les pêcheurs à bord d’une embarcation sont tenus de s’acquitter d’un droit de pêche en bateau et d’une autorisation de navigation.