Gruyères : L’un des plus beau village de Suisse !

Salut mes petits loups !! Alors aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un petit village de Suisse que j’ai visité il y a environ 1 ans. Il se situe dans le canton de Fribourg. Le petit village dont je vais vous parler à un nom très connu dans le monde du Fromage, son nom est bien évidemment GRUYERES.

Ce qu’il faut savoir sur Gruyères

Comme je l’ai dit si dessus ce village se situe dans le canton de Fribourg, qui fait partie de la Suisse Romande.

La petite commune d’environ 2000 habitants a été classé plus beau village de

C’est donc pour ça que j’ai décidé de vous en parler!Suisse romande en 2014. Grace à son charme médiéval, ses rues en pavées, ses magasins atypiques Gruyères est un des plus beaux villages de suisse.

Les activités ?!

Tout le monde sera d’accord pour dire que un beau village c’est bien mais si il n’y à rien à faire ce n’est pas marrant. Coup de bol! ce village regorge de diverse activité.

Le château de Gruyères

La première fois que le nom de ce château à été cité est en 1244, il est alors à cette époque le château d’une des familles noble la plus importante de suisse.

Après que les derniers nobles se fasse confisquer leur propriété. C’est en 1554 que les baillis (On peut comparer à des préfets)  fribourgeois en crée leur siège.

Une fois que les baillis se soit déplacé dans la ville de Bull c’est deux familles d’artiste genevoise qui se succède. Puis en 1938 le château ouvre ses porte pour la première fois au public.

La chocolaterie Cailler

Cette chocolaterie fondée en 1898 vous propose de retracer son histoire et l’histoire du chocolat. La visite,est une visite interactive sous forme de « petite promenade » à travers le temps . Dans chaque pièce un décor très bien fait ainsi que des effets « spéciaux ». Gros point fort: Une dégustation pour éveiller vos papilles sera faite en fin de visite.

Qu’est-ce qu’on mange?

Plat Chaud

Après une bonne journée de visite le ventre cri famine? Pas de soucis tout est prévu.  Installez vous tranquillement sur cette table en bois de chêne, on vous apportera une bonne fondue. Non pas une fondue au gruyère pour aujourd’hui mais une succulente fondue au vacherin fribourgeois ( ce n’est pas de la glace mais bien du fromage :p Pour en savoir Plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vacherin_fribourgeois )

Dessert

Je ne pouvais traiter un sujet sur Gruyères sans vous parler de la succulente double crème!! Autant vous dire d’oublier votre régime minceur de suite… ( 50% de matières grasses ). Enfin bon ça ne sera qu’une information futile une fois que vous aurez mélangé cette double crème avec une ou deux meringues de Botterens et quelques fruits rouges.

Déjà la fin, j’espère que ça vous à plus, en tout cas moi à défaut de lire j’aime vous écrire. Oubliez pas de commenter et de partager, je vous en serai très reconnaissant.

Laisser un commentaire